Zone vidéo

La vidéo corporative


Informations

  • La vérification des fixations

    Après un certain nombre d’années, il est bon de procéder à une vérification des fixations de vos gouttières. Si certains clous sont mal fixés, il suffit de les remettre en place à l’aide d’un marteau. Quant aux crochets, ils sont maintenus en place par des vis de 5 pouces. Il peut arriver que ces vis finissent par céder sous le poids de la glace. Une perceuse à portative unie d’un embout adapté sera nécessaire pour les remplacer.

  • La vérification des drains et conduits

    En plus de procéder au nettoyage des gouttières, il est important de s’assurer que les tuyaux drainant l’eau jusqu’au sol soient bien dégagés. Pour y arriver, utilisez un boyau d’arrosage et projetez le jet d’eau directement dans la descente pluviale pendant quelques secondes. Assurez-vous que la descente soit bien dégagée avant la période hivernale pour conserver vos gouttières en bon état. Si votre descente est bruyante en raison de l’eau qui s’égoutte, placez une petite éponge dans le coude métallique situé près du sol.

  • Infiltration d’eau

    La plupart du temps, les infiltrations d’eau sont attribuables à une petite brèche entre la bordure du toit et le bardeau. Pour la contrôler, il faudra laisser sécher la section concernée avant d’y appliquer un scellant à bardeaux. Si toutefois, en regardant sous la gouttière, vous apercevez une brèche entre l’arrière de la gouttière et le toit, il faudra procéder à la réparation de votre installation. Par contre, il est tout à fait normal que des gouttes d’eau se forment sous la gouttière en cas d’averse.

  • Nettoyage extérieur de la gouttière

    Pour redonner de l’éclat à votre gouttière, vaporisez un nettoyant tout-usage pour l’extérieur et essuyez avec un linge légèrement humide. Vos gouttières retrouveront ainsi leur couleur d’origine.

Autres chroniques

Printemps

Automne